Gratte-Ciel centre-ville : fermeture du parking Chomel en vue de l’occupation temporaire

Dans le cadre du projet Gratte-Ciel centre-ville, le parking situé à l’angle des rues Léon-Chomel et Francis-de-Pressensé sera clôturé à partir du 1er juillet et les voitures ne pourront plus y stationner.
Fermeture du parking Chomel en vue de l’occupation temporaire

Dans cet espace laissé libre seront accueillis des projets d’aménagement innovants, autour de cinq thématiques telles que l’agriculture urbaine, l’occupation des toitures, les matériaux innovants, la santé dans le bâtiment ou la culture et le sport. Ces aménagements permettront de préfigurer les futurs usages du quartier, faisant écho à la ville de demain. Il s’agit par ailleurs d’ouvrir ces espaces à des initiatives événementielles et festives ponctuelles, où les habitants pourront s’approprier leur futur quartier.

Cette occupation temporaire permettra d’animer les différents espaces pendant 3 ans et demi, de septembre 2020 à 2023.