Distribution de masques : les réponses à vos questions

Depuis le 12 mai, la Ville envoie par la poste aux Villeurbannaises et Villeurbannais qui en ont fait la demande par internet ou via le centre d'appel les masques grand public fournis par la Métropole. Les personnes considérées comme fragiles, âgées de plus de 65 ans ont reçu à domicile des masques des stocks de la Ville sans avoir de démarche à faire. Vous êtes nombreux à nous poser sur les questions sur les délais de livraison, le lavage et la qualité. Voici quelques éléments de réponse.
Distribution de masques : les réponses à vos questions

Les délais de livraison :

Les masques grands publics de la Ville pour les plus de 65 ans ont déjà tous été envoyés et livrés.
Les médecins traitants de Villeurbanne disposent depuis le 18 mai d’un stock de masques en tissu lavable remis par la Ville pour les personnes de moins de 65 ans mais qui souffrent d’une affection de longue durée (ALD).
Pour les personnes de moins de 65 ans qui ont commandé leurs masques en ligne ou via le centre d’appel, ils sont distribués par la Ville au fur et à mesure des livraisons par la Métropole. Les stocks de la Région ne sont pas encore parvenus.
Toutes les commandes effectuées le 12 mai ont été livrées à la Poste et devraient être arrivées au domicile.

Les personnes qui n’ont pas encore commandé leur masque grand public en tissu ont jusqu’au 2 juin minuit pour en faire la demande.

>> Demander un masque

Le lavage des masques :
Les masques grand public de la Métropole, distribués par la Ville aux personnes de moins de 65 ans, sont lavables 10 fois.
Vous trouverez la notice en suivant le lien suivant : https://www.villeurbanne.fr/content/download/27125/313611

La qualité
Les livraisons de la Métropole arrivent par étapes, en provenance de fournisseurs différents, les modèles et la qualité peuvent donc varier.