STRATÉGIE DE DÉPISTAGE - Villeurbanne et Lyon saisissent le gouvernement et le conseil scientifique

Les villes de Villeurbanne et Lyon se sont engagées dans la lutte contre la COVID-19 en créant des espaces de tests gratuits et sans rendez-vous sur leurs territoires. Plus de 15000 tests ont notamment réalisés au centre de dépistage de la salle des Gratte-Ciel.
Villeurbanne et Lyon saisissent le gouvernement

Ces dispositifs ayant fait leur preuve, ils ont été reconduits pour le mois de décembre, permettant aux métropolitains de se faire tester en prévision des fêtes de Noël. En parallèle, la Région a également proposé d’organiser une campagne de dépistage massive avant noël. Afin d'éviter que ces politiques sanitaires très couteuses se superposent, les villes de Villeurbanne et Lyon ont saisi le conseil scientifique pour disposer d’un avis indépendant sur la stratégie sanitaire à adopter en région Rhône-Alpes Auvergne. Dans un courrier, elles interpellent également le gouvernement pour disposer d’une stratégie sanitaire claire.

>> Voir le communiqué de presse

Communiqué de presse - Stratégie de dépistage : les Villes de Lyon et de Villeurbanne saisissent le gouvernement et le conseil scientifique