HOMMAGE - Une minute de silence en hommage à Samuel Paty
19 octobre 2020
Le communiqué de Cédric Van Styvendael
L’assassinat d’un enseignant de la République par un fanatique religieux a inspiré à tous les Républicains effroi et indignation. La liberté d’expression est l’un des piliers de notre démocratie, notre bien commun le plus précieux. Il n’est pas question de négocier ces valeurs fondamentales de notre pacte républicain.
Pouvoir enseigner sereinement la liberté d’expression ne doit pas être un combat. Cela doit être une évidence ne souffrant aucune exception.
Je tiens à exprimer tout mon soutien et celui de l’équipe municipale aux enseignants et à la communauté éducative dans son ensemble.
Un hommage national à Samuel Paty aura lieu mercredi 21 octobre dans la cour de la Sorbonne. A Villeurbanne, une minute de silence se déroulera ce même jour à 12h, devant la mairie, côté avenue Henri-Barbusse. J’invite les Villeurbannaises et les Villeurbannais à se joindre à ce temps de recueillement.
Cédric Van Styvendael
Maire de Villeurbanne
[Drapeaux en berne]
— Villeurbanne (@villeurbanne) October 19, 2020
A la suite de l'attaque terroriste qui a couté la vie à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 16 octobre, la Ville de #Villeurbanne a mis ses drapeaux en berne. pic.twitter.com/ljSyhn6mBP