Fin des résidences artistiques aux Buers et à Cusset

Les Buers et Cusset ont pu bénéficier d’un dispositif appelé résidences artistiques de quartiers, depuis janvier 2020. La Ville, la DRAC, l’Education Nationale, la Métropole, la CAF et la Direction départementale de la cohésion sociale sont les porteurs de ce dispositif qui permet aux élèves d’être en connexion directe avec les processus créatifs.
Fin des résidences artistiques aux Buers et à Cusset

Au mois de juin, des restitutions publiques de ces résidences permettront aux parents, aux enfants et aux personnels enseignants de partager ces expériences. Aux Buers, la compagnie de danse Corps au Bord a proposé le projet Space Dances, œuvre chorégraphique, visuelle et sonore pour tablettes tactiles. Un parcours dansé reliant plusieurs espaces du quartier a été imaginé et co-construit par des participants de tous âges. A Cusset, la compagnie de théâtre Les Non Alignés est intervenue sur le conte et l’imaginaire. Elle a conduit des ateliers auprès de classes, mais aussi auprès d’habitants, afin de produire des histoires, trames et scenarii.
En raison des contraintes sanitaires, les rendez-vous prévus le 1er juin à 16h au Parc de la Commune de Paris avec la compagnie Les Non Alignés et le 4 juin aux Buers avec la compagnie Corps au Bord (horaire et lieu de départ à préciser) sont annulés.