Prox’ by Raid Aventure : une journée sportive et citoyenne d'échanges entre les forces de police et les habitants

Les policiers bénévoles de l’association Raid Aventure Organisation, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, ont organisé une journée « Prox’ by Raid Aventure », mercredi 15 décembre, au stade Séverine, dans le quartier des Brosses. Cette action a permis des échanges et un dialogue convivial entre les habitants, notamment entre la jeunesse et les forces de l’ordre grâce à la mise en place d’activités ludiques, sportives et citoyennes.
Prox’ by Raid Aventure : forces de police et habitants dialoguent autour du sport

Depuis 25 ans, les policiers de l’association Raid Aventure Organisation œuvrent bénévolement pour créer du lien social entre la population et les policiers locaux - polices municipale et nationale - dans le but d'améliorer les relations entre la population, notamment les jeunes, et les forces de l'ordre. Pour l’animation de cette action « Prox’ by Raid Aventure », plusieurs ateliers sportifs ont été installés sur les terrains du stade Séverine, en plein cœur du quartier des Brosses à Villeurbanne.

Des classes de CM1, CM2 et 6e des écoles Jules-Guesde, Albert-Camus et du collège Lamartine sont venus le matin pour participer à un atelier de self-défense, grimper un mur d’escalade de 8 mètres, découvrir les gestes et techniques professionnels de la police ou encore pratiquer la boxe anglaise ou française sur un ring mobile. L’après-midi, parents et enfants du quartier étaient invités à découvrir les actions de ce moment sportif et citoyen.

Pour cette journée, des partenariats locaux ont été noués avec la Maison de quartier des Brosses, Keolis, les bailleurs sociaux du quartier, l’ASUL Football de Villeurbanne, le club LVR 13 et l’association Possible (sensibilisation sur la justice et le milieu carcéral), les associations Le Moutard et Francas du Rhône (ateliers débat sur le mieux vivre-ensemble et l’esprit citoyen des enfants).

Les policiers bénévoles de ProxRaidAventur