PORTRAIT - Patrick Fillard : reconverti survolté… et à vélo !

Décorateur et accessoiriste dans le domaine de la culture et pour des escape game, Patrick Fillard a dû repenser son activité professionnelle durement touchée par la Covid-19 et ses conséquences. Il a repris son métier initial : électricien, et s‘est astucieusement remis en selle !

Connaissez-vous le Vélectricien ? Cet artisan qui se déplace à vélo pour assurer des travaux chez les particuliers, pour des régies immobilières ou des compagnies d’assurance ? Patrick Fillard, Vélectricien, en tête de peloton, a décidé de mêler ses compétences professionnelles, son souci de l’environnement et son pragmatisme.  C’est à vélo électrique, un ancien cycle de La poste, rénové et repeint,  qu’il se déplace à Villeurbanne et à Lyon, équipé de son matériel : une échelle pliable, des vis et des tournevis, une perceuse, des appareils de contrôles, etc… 

Habitant des Buers depuis plus de dix ans, il a travaillé dans plusieurs villes françaises et se dit « fan de Villeurbanne et de tous ses équipements culturels ». Impatient de pouvoir à nouveau s’y rendre, il refuse de se résigner, professionnellement et individuellement.  Pour réussir sa reconversion et être en mesure d’exercer à nouveau son métier initial, il vient d’obtenir une nouvelle habilitation d’artisan électricien. Via son site internet, il propose différentes prestations : installation électrique, mise aux normes, dépannage, prévention, rénovation, etc. Un questionnaire permet aux clients de renseigner leur demande et d’obtenir un devis. « Je suis très curieux de nature et je me suis formé tout au long de ma vie. A 55 ans, je me lance dans cette nouvelle aventure, après avoir été décorateur et accessoiriste intermittent pendant dix ans à l’Opéra de Lyon, notamment ! », explique-t-il.  

Tél. : 06 81 40 25 68.
>> Plus d'infos sur le site internet Le Velectricien

 

A lire aussi