EMPLOI - Plus de garanties pour l'insertion des 16-25 ans

La Garantie Jeunes permet aux 16-25 ans d'être accompagnés dans leur insertion professionnelle, tout en bénéficiant d'une allocation mensuelle. Mis en œuvre à Villeurbanne par la Mission Locale, ce dispositif de l'état passera en 2021 de 192 à 451 places.
Plus de garantie pour l'insertion des 16-25 ans

Plus de 60% des jeunes qui entrent dans ce dispositif trouvent une solution d’emploi, de formation ou d’alternance au bout de 12 mois d’accompagnement intensif. Une allocation forfaitaire mensuelle de soutien de 497€ est versée à chaque jeune pendant cet accompagnement. A Villeurbanne, 790 jeunes villeurbannais ont bénéficié de ce dispositif depuis octobre 2016.
Dans le cadre du plan de relance "1 Jeune 1 Solution", l’État vient d'augmenter le nombre de Garantie Jeunes de la Mission Locale de Villeurbanne.  Ce sont donc 451 jeunes de Villeurbanne qui pourront intégrer la Garantie Jeunes en 2021 pour réussir leur insertion professionnelle.

>> Plus d'infos sur le site de la Mission locale de Villeurbanne