POLICE MUNICIPALE - Des caméras « piéton » pour faciliter le constat des infractions et la prévention des incidents

La ville de Villeurbanne vient de se doter de caméras « piéton » destinées aux agents de la police municipale. Portées de façon apparente, ces caméras disposent d'un écran qui fait face aux interlocuteurs de l'agent. Lorsque la caméra est activée, l'écran s'allume et affiche en direct ce qui est enregistré.
Des caméras « piéton » pour faciliter le constat des infractions et la prévention des incidents

En cas d'incident au cours d’une intervention, les images permettront d’objectiver les faits liés aux comportements des citoyens comme à ceux des agents. Le dispositif permet également d'améliorer la collecte de preuves.

Les enregistrements audiovisuels, en dehors de leur utilisation dans le cadre d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire, seront transférés sur un serveur et effacés automatiquement au bout de six mois.

Le dispositif a fait l'objet d’une déclaration afin de garantir sa conformité au règlement général sur la protection des données.

>> Télécharger la réglementation liée à l'usage des caméras-piétons par la Police municipale de Villeurbanne

 

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