BUERS - L’association Légum’au logis fait son marché

Des produits locaux de qualité et de saison, ça ne doit pas être réservé aux riches. Dernière idée en date de l’association Légum’au logis : depuis le 26 mai, un petit marché se tient devant son local des Buers, le mercredi de 16h30 à 18h30. Les habitants y trouvent fruits et légumes, œufs et laitages, en provenance de producteurs des Monts du lyonnais.

«  C’est une façon de compléter notre vente de paniers solidaires et de permettre aux clients de choisir leurs produits. Ils sont issus de notre partenariat avec l’association de producteurs Croc’Ethic, qui respectent la Charte de l'agriculture paysanne », souligne Sabine Menut, stagiaire chargée du projet. Pour lever les freins financiers, deux tarifs sont proposés, coup de pouce et solidaire. « Si on achète un kilo de pommes de terre au prix d’un euro, le tarif coup de pouce sera de 85 centimes et le tarif solidaire d’1,20 euro », résume Sabine Menut. L’initiative s’inscrit dans la droite ligne des valeurs de l’association, installée au cœur des Buers depuis 2012 : accès à une nourriture de qualité, lutte contre l’isolement et création de temps propices à la rencontre.

Petit marché des Buers
Le mercredi de 16h30 à 18h30 (arrêt en août, reprise en septembre) - devant le local de l’association, 33 rue du 8-Mai-1945
Tel. : 06 20 29 81 51 – 04 27 82 44 38
http://www.legumeaulogis.fr

 

A lire aussi