ENVIRONNEMENT - Quand les rugbymen montrent l’exemple : on les suit !

Pas tout à fait banal : les membres du Charpennes Tonkin Tigers, école de rugby à 13 située à Villeurbanne, ont mis en place des bacs de compostage esplanade Jean-Monnet, au Tonkin, sous les arbres. Ce compost collectif est ouvert à tous les habitants du quartier et répond à plusieurs objectifs : réduire la taille de nos poubelles, récupérer les déchets organiques pour les transformer progressivement en compost disponible à tous, pour renforcer les plantations des balcons.
Quand les rugbymen montrent l’exemple : on les suit !

Cette nouveauté dans le quartier est aussi une occasion de se croiser et de se rencontrer entre voisins. Inaugurés le 27 mai, ces imposants bacs en bois ont été salués par les associations du quartier : Tonkin paix-sible, le Potakin, le Centre social Charpennes-Tonkin ou encore Les amis de Tous. Des élus villeurbannais dont le maire, Cédric Van Styvendael et Laura Gandolfi, adjointe et organisatrice de la manifestation Faites de la propreté, en lien avec la Métropole de Lyon, ont salué cette initiative. Côté rugby à 13, retenons que ce club lance une section loisirs à destination des adultes… Avis aux intéressés.     

Rencontrez les dirigeants de ce club tous les samedis matin de 9h30 à midi, esplanade Jean-Monnet ou écrivez à : charpennestonkintigers@gmail.com

Charpennes Tonkin Tigers, école de rugby à 13 située à Villeurbanne,

 

A lire aussi