Capitale française de la culture 2022 - Dernière ligne droite pour soutenir la candidature de Villeurbanne ! (Vidéo)
22 mars 2021
Villeurbanne fait partie des neuf finalistes pour devenir « Capitale française de la culture 2022 ». Avec son projet, Place aux jeunes, la Ville propose d’élaborer avec les jeunes et les acteurs culturels du territoire une programmation riche et éclectique durant toute l’année 2022 : festival en plein air, balades patrimoniales, centres culturels décentralisés dans les écoles, créations dans l’espace public, expositions…
Tout le monde peut soutenir la candidature !
Pour décrocher le précieux label, Villeurbanne a besoin du soutien de toutes les habitantes et habitants de la Métropole et de l’univers. Pour rejoindre Lala &ce, Boris Cyrulnik, Sophia Aram, les frères Dardenne, François Beaune, Christian Têtedoie, Edgar Morin ou encore les très nombreux équipements culturels et universitaires de l’agglomération une seule adresse :
>> villeurbanne.fr/culture2022
Un « happening » place Lazare-Goujon
Et comme dernier clin d’œil pour porter haut et fort cette candidature, une affiche géante de 24 x 16 m a été déployée, vendredi après-midi sur la place Lazare-Goujon. 24 bandes de 1 mètre par 16 de long ont été installées, avec la complicité du musicien de l’ENM Quentin Audemard, alias Mézinc, et le soutien de nombreux passants.