CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE - Villeurbanne met ses talents à l’honneur ! (vidéo)

Désignée capitale française de la culture 2022, la Ville met ses talents à l’honneur en lançant une série de « moments culturels » jusqu’à la fin de l’année. Pour ce deuxième rendez-vous, nous avons proposé au villeurbannais Alexandre Jous de faire résonner son cor des Alpes au parc de la Feyssine.

Musicien professionnel, mais aussi coureur, grimpeur, alpiniste et amoureux de la montagne, Alexandre a déjà conquis les plus hauts sommets d'Europe, dont le Mont-Blanc, avec son instrument de 3m60. Habitant du quartier de Croix-Luizet, il a cette fois relevé le défi de faire corps avec la nature villeurbannaise ! Il parait même que les oiseaux et les castors du parc ont apprécié...

>> Visionner le moment culturel #2

>> Visionner le moment culturel #1
Avec Quentin Audemard, DJ et étudiant à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, invité à se produire en haut du beffroi de l’hôtel de ville. Résultat, un clip planant avec vue !

Toujours dans l’esprit de donner leur place aux jeunes talents, la Ville lance un appel à candidature autour de l’émergence musicale et invite les jeunes musiciens de Villeurbanne et de la métropole lyonnaise à envoyer une biographie, un fichier son / vidéo et une fiche technique à l’adresse suivante : cfc2022@villeurbanne.fr avant le 1er  octobre. Les artistes retenu.e.s se produiront sur scène lors du  festival jeunesse qui se déroulera au parc de la Feyssine en juin 2022.

la Ville a invité Quentin Audemard, DJ et étudiant à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, à se produire en haut du beffroi de l’hôtel de ville. Résultat, un clip planant avec vue !