CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE - Villeurbanne met ses talents à l’honneur ! (vidéo)

Désignée capitale française de la culture 2022, la Ville met ses talents à l’honneur en lançant une série de « moments culturels » jusqu’à la fin de l’année. Pour ce deuxième rendez-vous, nous avons proposé au villeurbannais Alexandre Jous de faire résonner son cor des Alpes au parc de la Feyssine.
Villeurbanne met ses talents à l’honneur

Musicien professionnel, mais aussi coureur, grimpeur, alpiniste et amoureux de la montagne, Alexandre a déjà conquis les plus hauts sommets d'Europe, dont le Mont-Blanc, avec son instrument de 3m60. Habitant du quartier de Croix-Luizet, il a cette fois relevé le défi de faire corps avec la nature villeurbannaise ! Il parait même que les oiseaux et les castors du parc ont apprécié...

>> Visionner le moment culturel #2

>> Visionner le moment culturel #1
Avec Quentin Audemard, DJ et étudiant à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, invité à se produire en haut du beffroi de l’hôtel de ville. Résultat, un clip planant avec vue !

Toujours dans l’esprit de donner leur place aux jeunes talents, la Ville lance un appel à candidature autour de l’émergence musicale et invite les jeunes musiciens de Villeurbanne et de la métropole lyonnaise à envoyer une biographie, un fichier son / vidéo et une fiche technique à l’adresse suivante : cfc2022@villeurbanne.fr avant le 1er  octobre. Les artistes retenu.e.s se produiront sur scène lors du  festival jeunesse qui se déroulera au parc de la Feyssine en juin 2022.

la Ville a invité Quentin Audemard, DJ et étudiant à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, à se produire en haut du beffroi de l’hôtel de ville. Résultat, un clip planant avec vue !