Bourse aux vélos et cie

La journée du samedi 2 octobre, organisée par la Ville, sera dédiée au vélo et à tout ce qui peut encourager sa pratique.
Bourse aux vélos

Bonnes affaires en vue avec la bourse aux vélos, organisée par la Maison du vélo, qui permettra de s’équiper à moindre coût entre 9 h et 16 h 30 (9 h à 12 h : dépôt des vélos à vendre ; 13 h à 15 h 30 : vente avec conseils éclairés ; 15 h 30 à 16 h 30 : récupération des vélos non vendus). « Nous contrôlons l’état des pièces que nous vendons, il y en aura environ 150 et la fourchette de prix varie entre 70 et 100 euros », précise Pauline Schryve, de la Maison du vélo, association organisatrice.

Il sera possible de faire graver un marquage antivol sur sa nouvelle acquisition moyennant 5 euros. Plusieurs ateliers seront également installés, animés par le Cyclub (réparation de vélos), Emerjean (vélo école) ou la Ville à vélo.

Samedi 2 octobre, de 9h à 16h30, devant l’hôtel de ville, côté avenue Henri-Barbusse.