Des artistes de passage

Le passage situé entre la rue Frédéric-Faÿs et la rue Jules-Guesde prend des couleurs ! Les enfants de l’école participent au projet de fresque en cours.
Des artistes de passage

Situé entre la rue Frédéric-Faÿs et la rue Jules-Guesde, le passage qui permet aussi de rejoindre la résidence Saint-André était décrit comme terne et manquant de vie pour de nombreux piétons qui empruntent cette voie. Cette image appartiendra bientôt au passé puisqu’un projet de fresque participatif a été lancé, afin d’égayer le lieu situé à proximité du groupe scolaire Jules-Guesde.

Grâce aux concours de plusieurs structures qui œuvrent dans le quartier avec divers publics, une artiste, Lucie Albon, a été mandatée pour travailler en collaboration avec les enfants de l’école et les habitants qui ont envie d’apporter leur touche à la rénovation du mur. « En juin, Lucie Albion est intervenue dans les classes pour que les enfants donnent leurs idées de dessins. Le mur a été ensuite nettoyé en juillet dans le cadre des chantiers jeunes. Nous sommes maintenant dans la phase de réalisation de la fresque qui devrait s’achever mi-octobre », explique Camille Blanc-Jouvan, chargée de mission prévention et sécurité. Une étape à laquelle participent joyeusement les apprentis peintres à l’image de Manel, 7 ans, « j’ai envie de dessiner la mer », lance-t-elle à Lucie Albion qui se définit comme « une cheffe d’orchestre chargée de garder une homogénéité à l’œuvre, tout en laissant place à l’imagination et l’envie de chacun ».

Fresque participative

 

A lire aussi