COVID-19 : le centre de vaccination municipal déménage

A compter du 14 septembre, le centre de vaccination municipal, initialement situé au complexe sportif Raphaël-de-Barros déménage au centre nautique Etienne-Gagnaire. Parallèlement, la ville de Villeurbanne expérimente un dispositif de vaccination mobile dans le quartier Saint-Jean le 30 septembre afin de proposer une prise en charge en proximité. Ces centres de vaccination mobiles pourront, par la suite, s’étendre à d’autres quartiers de la ville.
Le centre municipal de vaccination de Villeurbanne va déménager au centre nautique Etienne-Gagnaire.

Le centre de vaccination municipal situé au complexe sportif Raphaël-de-Barros va déménager le vendredi 10 septembre au soir. Il sera de nouveau opérationnel à partir du mardi 14 septembre matin au centre nautique Etienne-Gagnaire (59, avenue Marcel-Cerdan). Il sera ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi sur rendez-vous (via le site Doctolib) et continuera de vacciner 400 personnes par jour. Huit infirmiers, deux médecins, huit agents administratifs, deux secouristes, quatre agents d’accueil de la Croix-Rouge seront présents pour prendre en charge les habitant.e.s.

Vaccination à Saint-Jean

En parallèle, la Ville expérimente, dans le quartier Saint-Jean, une action de vaccination en proximité. Le mardi 28 septembre, des agent.e.s de la Direction de la Santé Publique iront à la rencontre des habitant.e.s pour une opération de sensibilisation. Dans la foulée, le jeudi 30 septembre, un centre de vaccination mobile, en lien avec les professionnels de santé libéraux, s’installera à la Maison des Services Publics du quartier Saint-Jean (30, rue Saint-Jean). Il sera ouvert de 9h30 à 12h sans rendez-vous. Un médecin et deux infirmier.e.s assureront la vaccination. Suite à cette expérimentation, des opérations de vaccination au plus près du terrain seront amenées à être conduites dans d’autres quartiers.