Métro : poursuite des travaux d'automatisation sur la ligne B

L'extension de la ligne B du métro et l'automatisation de ses rames va entraîner de nouvelles interruptions de circulation de septembre à fin décembre. Explications.
Les nouvelles rames sans conducteur, ici à la station Charpennes (photo Sytral).

Les nouvelles rames sans conducteur, ici à la station Charpennes (photo Sytral).

Le 25 juin dernier, le métro B a franchi une étape majeure avec la mise en service des nouvelles rames sans conducteurs. La prochaine étape concerne le prolongement jusqu’à Saint-Genis-Laval avec l’ouverture, à l’automne 2023, de deux nouvelles stations (Oullins-Centre et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud) et d’un pôle multimodal doté d’un parc-relais nouvelle génération. Cette extension nécessite de poursuivre les travaux d’automatisation sur l’ensemble de la ligne B, depuis la station villeurbannaise des Charpennes. 

Aussi, de septembre à décembre 2022, la ligne B sera interrompue :

-          les lundis, mardis et mercredis en soirée à partir de 21h15 ;

-          les journées complètes des 29 et 30 octobre puis les journées du 27, 28 et 29 décembre.

Afin que les usagers de la ligne B puissent anticiper et organiser au mieux leurs déplacements pendant toute la durée des travaux, le Sytral a renforcé la signalétique et élaboré un important dispositif d’informations voyageurs. Des solutions de substitution (bus relais, autres lignes du réseau TCL et solutions alternatives) sont indiquées aux abords des stations afin de guider efficacement les voyageurs.

La mise en service des nouvelles rames sans conducteur permettent d’augmenter la capacité de la ligne de 30% et d’offrir une fréquence jusqu’à 2’ en heures de pointe. Confortables, rapides, spacieuses et modernes, ces rames nouvelle génération offrent les meilleures conditions d’accueil et de confort aux voyageurs.

> Toutes les informations sur la page dédiée aux travaux de la ligne B (cliquez ici).

 

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