FESTIVAL CÔTÉ JARDINS - Apprendre en faisant avec Les Jardins à soie

Pour la troisième année consécutive, l’association « Les Jardins à soie » refleurit les trois jardins partagés du parc Jorge-Semprun dans le quartier la Soie de Villeurbanne.
Côté jardins

Lydie s’affaire dans le parc Jorge-Semprun en ce mardi 19 avril. Ce sont les portes-ouvertes organisées à l’occasion du festival Côté Jardins qui se tient toute la semaine à Villeurbanne. Lydie est membre de l’association « Les Jardins à soie » qui s’occupe de jardins partagés confiés par la Ville. L’association compte une dizaine de membres, tous néophytes en jardinage, qui plantent des légumes et des fleurs et transmettent leur expérience aux passants et aux enfants du parc. « Les petits viennent souvent jardiner avec nous parce qu’ils jouent juste à côté », explique Lydie. Les plantes cultivées sans pesticide sont ensuite récoltées et réparties entre les membres de l’association et certains enfants qui les ont aidés. Mais le but de l’association est surtout de créer du lien. « Le principe est de jardiner ensemble », indique Lydie.

Vous pouvez croiser les membres de l’association pendant leurs permanences tous les mercredis de 18h à 19h jusqu’à l’heure d’hiver où la nuit tombe plus tôt.

Les visites de jardins se poursuivent cette semaine, plus d’infos en cliquant ici.