FESTIVAL CÔTÉ JARDINS - Connaître la nature pour mieux la respecter avec Arthropologia

Fabrice Lafond, membre de l’association Arthropologia, a sensibilisé petits et grands à l’environnement au parc René-Dumont mardi 19 avril. Avec son œil affûté, il a reconnu chaque espèce d’arbre et d’insecte et a transmis son savoir pour faire passer son amour de la nature aux visiteurs.
Connaître la nature pour mieux la respecter avec Arthropologia

Un joli parc arboré et des filets à papillon, voilà de quoi a besoin Fabrice Lafond pour sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement. En ce mardi 19 avril, il déambulait entouré d’une joyeuse troupe d’enfants et de parents munis de filets à papillon dans le parc René-Dumont. A chaque nouvel insecte attrapé ou nouvel arbre aperçu, Fabrice apprend tout ce qu’il sait aux visiteurs et ne lésine pas sur les anecdotes. Le but est de les pousser à apprécier chaque petite bête. Apprendre que le lierre protège les arbres ou encore que sans les guêpes il n’y aurait pas de vin aide à les apprécier, non ?
Fabrice Lafond est membre d’Arthropologia, une association de protection de la nature. Elle vise à sensibiliser à l’environnement pour déclencher des comportements éco-responsables. Villeurbanne a fait appel à Arthropologia à l’occasion du festival Côté Jardins qui met à l’honneur la nature en ville.
Vous pouvez retrouver Fabrice jeudi 21 avril de 15h à 17h au parc de la Feyssine pour une nouvelle déambulation.

Côté Jardins c’est toute la semaine, retrouvez le programme ici