Festival Côté Jardins - Le jardin des Feuillantines, un havre de paix partagé

Au 25 bis rue Victor-Hugo, le jardin des Feuillantines offre un cadre rare au milieu des habitations du quartier Ferrandière-Maisons Neuves à Villeurbanne. A l’occasion du festival Côté Jardins, le lieu idyllique a ouvert ses portes aux visiteurs mercredi 20 avril.
Le jardin des Feuillantines, un havre de paix partagé.

Un endroit pour profiter, voilà ce qui caractérise le jardin partagé des Feuillantines. Grâce au conseil de quartier, ce qui était un garage est devenu une parcelle de détente pour les habitants. Elios Altisen est le président de l’association du Jardin des Feuillantines et accueillait les visiteurs ce mercredi matin. Des enfants de la crèche de la Croix-Rouge étaient présents pour planter leurs pommes de terre. Elios Altisen aime partager son amour de la nature à tous les visiteurs, notamment les plus petits. « Je veux leur faire sentir les fleurs et les couleurs, leur montrer le monde qui les entoure », explique Elios. Alors le jardin n’utilise aucun pesticide, ses équipements sont faits en matériaux de récupération et certaines plantes ont été sauvées d’une mort certaine comme le figuier trouvé dans une déchetterie.

Hors portes-ouvertes, le jardin est clos pour des raisons de sécurité mais si vous venez à la grille et que vous voyez un membre de l’association, vous serez toujours accueillis.

Le festival Côté Jardins continue toute la semaine, retrouvez le programme ici.

Pratique : Jardin des Feuillantines, 25 bis rue Victor-Hugo à Villeurbanne