FESTIVAL RÉEL - Circulation et stationnement perturbées à la Doua

Plusieurs milliers de festivaliers sont attendus du 3 au 5 juin dans le parc naturel urbain de la Feyssine pour Réel, le festival de la jeunesse, organisé dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture. Un événement qui va engendrer des restrictions d’accès, de circulation et de stationnement dans le secteur Feyssine/Doua du 3 au 6 juin.
Circulation et stationnement perturbées à la Doua

Fermeture du parc de la Feyssine

Jusqu’au 13 juin, la zone dite de la « grande prairie » sera inaccessible (zone du festival).
Du 3 juin à 11h au 6 juin à 10h, le parc de la Feyssine sera entièrement fermé au public hormis pour les festivaliers.
Du 3 juin à 11h au 6 juin à 10h, la VIARHÔNA sera déviée.

Fermeture du boulevard Laurent Bonnevay

Du 3 juin à 11h au 5 juin à 23h30, le boulevard Laurent-Bonnevay sera fermé à la circulation et au stationnement entre les ronds-points ouest et est.

Comment venir ?
Parking vélo sur le boulevard Laurent-Bonnevay

Tram T1 – arrêt IUT-Feyssine : dernier départ de l’arrêt IUT-Feyssine à 2h30.
Départ toutes les 7min30 de 19h à minuit et toutes les 5 min jusqu’à 2h30 le vendredi et le samedi.
Départ toutes les 10 min de 9h à 21h le dimanche.
Métros A, B, C, D : toutes les lignes circuleront jusqu’à 2h45 le vendredi et jusqu’à 2h20 le samedi.
Navette bus spéciale entre Charpennes et Croix-Luizet de minuit à 2h30. Départ toutes les 3 min.

Autres accès :
Tram T4 : arrêt La Doua – Université Lyon 1
Ligne C2 : arrêts Cité Internationale/Transbordeur/Parc de la Tête d'Or/Rossellini/Le Tonkin
Ligne C17 : arrêts Buers-Salengro/Place Croix-Luizet
Ligne C26 : arrêts Condorcet/La Doua/Parc Tête d'Or-Stalingrad/CNRS/Le Tonkin /INSA-Einstein
Bus 37 : arrêts Buers Salengro/ Place Croix Luizet
Bus 69 : arrêts Longchamp/Place Croix-Luizet