CULTURE - Le géant Tchangara arrive en ville !

Depuis le 5 mai et jusqu’au 5 juin, un drôle de personnage se balade dans les rues de Villeurbanne. Le périple du géant Tchangara passe par chez nous.
Le géant Tchangara arrive en ville !

Il va falloir lever la tête jusqu’au le 5 juin. La marionnette de 9 mètres de haut Tchangara, créée par la compagnie Ivoire Marionnettes, a entrepris un voyage autour du monde et fait escale à Villeurbanne. Elle en visite 5 quartiers. Son périple est voué à « porter un message de paix et d’espoir aux populations rencontrées ». A chaque étape, les compagnies Dyptik et Cirque Inextremiste le suivent et animent les rues.

Ce sont les Ateliers Frappaz qui portent ce projet dans la ville à l’occasion de l’année Villeurbanne Capitale française de la culture. Tchangara a commencé son parcours sur le campus de l’INSA le 5 mai.

Pour être sûr de ne rien rater et de ne pas vous faire écraser, voici le périple du géant :

• Les 11 et 12 mai aux Buers
  • Les 18 et 19 mai à Cusset