Fête du livre jeunesse – Ecole Lazare-Goujon : découvrez le travail des élèves avec Magali Le Huche

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne met en avant l’imaginaire enfantin dans un projet mené par Magali Le Huche, autrice-illustratrice et invitée d’honneur de l’événement.
Ecole Lazare-Goujon : découvrez le travail des élèves avec Magali Le Huche

L’autrice-illustratrice Magali Le Huche est l’invitée d’honneur de la Fête du livre jeunesse (découvrir le programme ici). Pour l’occasion, elle a travaillé avec les élèves du groupe scolaire Lazare-Goujon sur l’autoportrait et la projection de soi. Le thème choisi par l’illustratrice : à quoi je rêve quand je me regarde dans le miroir ? Je serai comment quand je serai grand.e ?

Magali Le Huche a commencé le dessin enfant, lorsque croquer ses cauchemars lui permettait de les éloigner d’elle. Elle en a fait son métier et partage cette année son art avec les enfants Villeurbannais. Après plusieurs mois de travail, les créations des élèves seront exposées jeudi 31 mars de 16h à 18h à l’école Lazare-Goujon, lors de la sortie de résidence de l’artiste. L’entrée dans l’imaginaire de ces enfants est gratuite et ouverte à tous.

Adresse :  Groupe scolaire Lazare-Goujon, 50 rue Pierre-Voyant