Ahmed Saïd — Le Tour du monde en galipette

Danse, gym, arts du cirque ou bien théâtre... Après tout, pourquoi choisir ? C’est le credo du Tour du monde en galipette, une école d’arts du spectacle née à Paris et installée depuis peu dans la métropole lyonnaise.
Ahmed Saïd — Le Tour du monde en galipette

Ahmed Saïd — Le Tour du monde en galipette

À Villeurbanne, elle propose spécifiquement des séances d’acro danse, d’acrobaties et de tissu aérien. « On se situe à la croisée des disciplines, explique Ahmed Saïd, ancien champion de gymnastique, ex-performer du Cirque du Soleil et fondateur de l’établissement. Aujourd’hui, on demande aux artistes d’être complets, et c’est une bonne chose car cela nourrit notre palette d’expression personnelle ! ».

Si le Tour du monde en galipette forme des aspirants danseurs et circassiens à une carrière professionnelle, c’est aussi une école qui propose des cours loisirs, pour tous les âges et tous les niveaux. « Ce doit être un lieu de vie, un lieu de rencontre, pour faire vivre la communauté, mais aussi le quartier. Il suffit d’avoir envie de rencontrer du monde et de faire un petit peu de sport », résume Ahmed Saïd dans un sourire.

Le Tour du monde en galipette

www.letourdumondeengalipette.com

Studio Mov N’Dance,
8 rue Paul-Cambon

A lire aussi