Proxité : un accompagnement de l'école à l'insertion professionnelle

Accompagner la réussite scolaire, l’orientation et jusqu’à l’insertion professionnelle, telle est la mission de Proxité. Le petit plus : son système de parrainage mettant en relation un jeune avec un bénévole actif, pour une approche concrète du transfert de compétences, tout en évitant une relation «professeur/élève».
Proxité - Timothé Robin

Exerçant son activité depuis la rentrée 2021 à Villeurbanne avec l’aide de la fondation Vinci pour la Cité, l’association fait désormais partie de la Cité éducative, qui vise à la réussite scolaire de près de 13 000 jeunes. « Il s’agit d’une véritable reconnaissance de la valeur de notre action auprès des 11-25 ans, déclare Timothé Robin, responsable des antennes de la métropole (Vaulx-en-Velin, Lyon 7e, Villeurbanne). Ce dispositif renforce notre implantation locale et permet d’imaginer de nouveaux projets avec les partenaires locaux ».

Proxité a accompagné 18 jeunes en 2021/2022 et collabore avec des acteurs tels que le foyer de jeunes travailleurs Jacques-Monod, le collège Jean-Jaurès, l’Union départementale des associations Familiales du Rhône, les associations Weavers ou Acolea...

Proxité

www.proxite.com