SEMAINE BLEUE - Changeons notre regard sur les personnes âgées

La semaine bleue, semaine nationale dédiée aux personnes âgées et retraités, aura pour thème « Changeons notre regard et brisons les idées reçues ». La Ville y participe et a construit tout un programme qui va dans ce sens. Rendez-vous du 3 au 9 octobre.
Changeons notre regard sur les personnes âgées

Porter un autre regard sur le vieillissement et la vieillesse, c’est une idée à laquelle la Ville adhère depuis longtemps, que ce soit pour accompagner la vie à domicile ou dans ses résidences autonomie. Le programme proposé pour la Semaine bleue, du 3 au 9 octobre, aborde différents sujets destinés à un large public et fait une part importante à la culture, cette année où Villeurbanne est capitale française de la culture. Plusieurs rendez-vous sont prévus : visite commentée de l’Institut d’art contemporain, balade urbaine dans le quartier Grandclément, pièce de théâtre… D’autres thèmes seront également abordés comme la santé mentale, la cohabitation intergénérationnelle, les travaux du Conseil des aînés, le rôle des aidants… La semaine bleue sera chaleureuse, conviviale et propice aux échanges.

Tous les événements sont gratuits et sur réservation
(sauf les portes-ouvertes du lieu de répit et de l’espace Saint-André, jeudi 6, en accès libre) auprès de la Maison des aînés : 04 78 68 90 50.

> Consulter le programme