Gratiféria : aidez les étudiants à bien s'installer !

À l’occasion du Mois étudiant, aidez les étudiants et donnez-leur de quoi s’installer (et profitez-en pour alléger vos placards) ! Couverts, lampe de bureau ou tabouret… Tous les petits objets pour meubler et équiper leur logement sont les bienvenus.
Aidez les étudiants à bien s'installer !

Du 21 août et jusqu’au 15 septembre, vous êtes invité à donner des objets qui seront ensuite gracieusement proposés à des étudiants lors d’une Gratiferia. D’origine espagnole, le terme Gratiferia signifie marché gratuit (contraction de « gratis » c’est-à-dire gratuit, et de « feria » qui veut dire foire ou marché). Le 16 septembre prochain, les étudiants pourront ainsi faire « leur marché » sans dépenser en choisissant ce dont ils ont besoin.

La collecte de dons, en pratique

Où ?

Au Bureau Information Jeunesse (BIJ), 15, rue Michel-Servet à Villeurbanne.
Métro A : Gratte-Ciel

Quand ?
Du 21 août et jusqu’au 15 septembre aux horaires d’ouverture du BIJ : les lundi et mercredi de 11h à 13h et de 14h à 18h, le mardi de 14h à 18h, le jeudi de 11h à 19h et le vendredi de 11h à 13h et de 14h à 17h.

Que donner ?

Équipements d’intérieur, petit mobilier, appareils et ustensiles de cuisine, vaisselle, petit électroménager, linge de maison (pas de vêtements), décoration. Les objets doivent être en état de marche ! Le BIJ se réserve le droit de refuser des objets ne correspondant pas à ces catégories, les objets trop encombrants ou hors d’usage.

Bureau Information Jeunesse, 15, rue Michel-Servet à Villeurbanne

>> Plus d'infos sur la gratiferia et le mois étudiant