Gratiféria : aidez les étudiants à bien s'installer !

À l’occasion du Mois étudiant, aidez les étudiants et donnez-leur de quoi s’installer (et profitez-en pour alléger vos placards) ! Couverts, lampe de bureau ou tabouret… Tous les petits objets pour meubler et équiper leur logement sont les bienvenus.
Aidez les étudiants à bien s'installer !

Du 2 au 27 septembre, vous êtes invité à donner des objets qui seront ensuite gracieusement proposés à des étudiants lors d’une Gratiferia. D’origine espagnole, le terme Gratiferia signifie marché gratuit (contraction de « gratis » c’est-à-dire gratuit, et de « feria » qui veut dire foire ou marché). Le 28 septembre prochain, les étudiants pourront ainsi faire « leur marché » sans dépenser en choisissant ce dont ils ont besoin.

La collecte de dons, en pratique

Où ?

L'Espace jeunes (ancien BIJ), 48, rue Paul-Verlaine à Villeurbanne.
Métro A : Gratte-Ciel / C3 : Verlaine

Quand ?
Du 2 au 27 septembre aux horaires d’ouverture de l'Espace jeunes : les lundis, mardis, jeudis de 13h à 18h, les mercredis de 10h à 18h et les vendredis de 13h à 17h.

Que donner ?

Équipements d’intérieur, petit mobilier, appareils et ustensiles de cuisine, vaisselle, petit électroménager, décoration, fournitures scolaires, linge de maison (hors linge de bain). Les objets doivent être en état de marche et facilement transportable en transports en commun ou à pied ! L'Espace jeunes se réserve le droit de refuser des objets ne correspondant pas à ces catégories, les objets trop encombrants ou hors d’usage. Les vêtements ne sont pas acceptés.

Espace jeunes, 48, rue Paul-Verlaine à Villeurbanne

>> Plus d'infos sur la gratiferia et le mois étudiant