Retour en images sur le coup d'envoi fleuri de Côté jardins
24 avril 2023
photos © Laurent Carpentier
La troisième édition de Côté jardins s’est ouverte sur le marché aux plantes qui a réuni une quarantaine d’exposants, associations, artisans, horticulteurs et pépiniéristes, avenue Henri-Barbusse. Toute la semaine, des animations festives et pédagogiques sont organisées à Villeurbanne pour vous emmener à la découverte de la nature en ville, du plus petit crapaud des Maisons-Neuves aux grands arbres de la Feyssine.
Samedi 29 avril, le festival se terminera avec une après-midi de fêtes, d’animations et une concertation au Parc de la Feyssine.
> Retrouvez tout le programme de Villeurbanne Côté jardins en cliquant ici.
Vous étiez nombreux sur l'avenue Henri-Barbusse pour cette ouverture du festival Villeurbanne Côté jardins
Le soleil aussi était au rendez-vous du marché aux plantes
La nature en ville, c'est un festival de couleurs
Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, a rendu visite aux exposants, ici la Société de protection des végétaux, qui récupère les plantes invendues ou jetées pour les remettre en état et les revendre à prix bas, conseils à l'appui !
Les membres de l'association du Jardin des Feuillantines sont venus présenté leur jardin partagé, ouverts à tous et toutes, 25 bis, rue Victor-Hugo.
Le marché aux plantes, c'était aussi l'occasion de faire le plein de petits accessoires, notamment des nichoirs artisanaux en terre cuite
Marché aux plantes, l'ouverture de Villeurbanne Côté jardins, le festival de la nature en ville du 23 au 29 avril.
Photos : © Laurent Carpentier