Rupture d’une canalisation dans un immeuble à Villeurbanne

Dans la nuit du 19 au 20 avril, une rupture de canalisation très importante s’est produite dans un immeuble situé rue Anatole-France. Par mesure de précaution, l’électricité et le gaz ont été coupés pour 600 logements et la circulation a été déviée.
Le 82, rue Anatole-France (capture d'écran Google).

Le 82, rue Anatole-France (capture d'écran Google).

Dans la nuit du 19 au 20 avril, une rupture de canalisation très importante s’est produite dans un immeuble situé rue Anatole-France. Plus de 1000 m3 d'eau se sont déversés dans les sous-sols et garages de l'immeuble voisin où des véhicules ont été submergés. Les pompiers se sont très rapidement rendus sur place afin d’activer un dispositif de pompage de l’eau. Le bâtiment ne présentant pas de risque structurel, les habitantes et les habitants n’ont pas été évacués ni relogés. Par mesure de précaution, l’électricité et le gaz ont été coupés pour 600 logements et la circulation a été déviée. 

Durant toute la durée des opérations, la ville de Villeurbanne était présente aux côtés du SDMIS et des représentants de l’Eau du Grand Lyon afin de répondre aux besoins des habitantes et des habitants si cela s’avérait nécessaire. 

Les opérations se sont terminées en fin de matinée. L’eau potable a été remise en fonction. Les diagnostics pour le gaz et l’électricité sont encore en cours. L'alimentation pourrait être remise en fonctionnement dans la soirée. L’origine de la rupture de la canalisation n’est pour le moment pas identifiée.

 

A lire aussi