Collecte de fruits et légumes pour les Restos du Cœur à Villeurbanne

Les Restos du Cœur, le Marché de Gros Lyon-Corbas et Le Primeur de mes Envies s'associent pour aider les plus démunis. Une opération est organisée à Villeurbanne sur le marché de Cusset le 16 décembre.

À l'occasion de la 39e campagne d'hiver, Les Restos du Cœur, le Marché de Gros Lyon-Corbas et Le Primeur de mes Envies organisent des collectes de fruits et légumes les 15, 16 et 17 décembre sur dix marchés de détail des environs. Une date est prévue à Villeurbanne, sur le marché de Cusset, place Victor-Balland, samedi 16 décembre de 8 à 12h.

Cette opération vise à collecter des fruits et légumes frais, qui seront ensuite redistribués aux personnes accueillies par les Restos du Cœur. Ces produits sont essentiels pour l'équilibre nutritionnel des bénéficiaires, qui sont souvent en situation de précarité alimentaire.

« Donner un coup de pouce aux plus démunis tout au long de l’année mais surtout pendant la période hivernale est essentiel, déclarent Les Restos du Cœur. Pouvoir fournir des produits qui participent à l’équilibre nutritionnel des bénéficiaires est indispensable ».

En 2022, la collecte de fruits et légumes sur les marchés organisée par Le Primeur de mes Envies a permis de réunir 5,1 tonnes de produits, soit l'équivalent de 63 750 portions.

Les personnes souhaitant participer à cette collecte peuvent apporter des fruits et légumes frais, tels que des pommes, des poires, des oranges, des bananes, des tomates, des carottes, des pommes de terre, etc. Les produits doivent être en bon état et emballés dans des sacs ou des cartons.

Cette opération est une belle illustration de la solidarité qui existe entre les acteurs du territoire. Elle permet de venir en aide aux personnes en situation de précarité alimentaire et de contribuer à leur bien-être.