RECYCLAGE - Les points de collecte de vos sapins de Noël

Du 3 au 17 janvier 2024, la Métropole de Lyon met en place plusieurs points de collecte des sapins de Noël à Villeurbanne. Vous êtes invités à y déposer votre sapin afin qu'il soit recyclé.
Les points de collecte de vos sapins de Noël

À Villeurbanne, les points de collecte se situent aux points suivants :

- 113 rue du 1er mars 1943 (en remplacement de l'ancien point de collecte de la place Grandclément)

- Place Victor Balland

- Place Chanoine Boursier / angle rue Racine

- Place Wilson / angle avenue Piaton

- Place de Croix-Luizet

- Place de la Paix / angle rue Séverine.

Sont seulement acceptés les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…) et les sacs "Handicap International", les sacs bruns clairs à amidon de maïs, les sacs compostable marqué "OK COMPOST". Tous les autres sacs (ex : sacs en plastique), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations, les pots en plastique ou en terre ne le sont pas.

En recyclant votre sapin, vous participez à sa valorisation  dans les centres de compostages métropolitains et vous luttez contre les dépôts sauvages, évitant ainsi un surcoût de traitement à la collectivité (le traitement d’un dépôt sauvage coûte 5 fois plus cher qu’un dépôt en déchetterie).