ON SORT - VilleurVanne, remède à la mélancolie

Le festival de l’humour de Villeurbanne est de retour pour sa 5e édition du 9 au 15 décembre 2023.
Farid Nasri, organisateur du festival

Farid Nasri, organisateur du festival

Organisé par l’association Ouhlala, fondée par Farid Nasri en 2008, le festival VilleurVanne réunit chaque année des humoristes de France et de Navarre pour envoyer valser la monotonie de l’automne.

Pour cette 5e, ils seront une centaine à se produire sur la scène du CCVA, sur le thème  «   humour et handicap ». Le festival commencera par une série de casting, ouverts à tous et toutes et gratuits, samedi 9 décembre à 14 h et à 17 h, et dimanche 10 décembre, à midi. Des humoristes français, belges et suisses se présenteront devant un jury éclectique pour espérer participer au concours de VilleurVanne et des Lions du rire.

Ce même week-end, samedi à 21 h et dimanche à 15 h, le spectacle continue avec deux plateaux de 11 artistes chacun. Porteurs ou non de handicap, les humoristes aborderont le thème du festival avec leurs différentes sensibilités : «  L’objectif, c’est de représenter toutes les formes d’humour », explique Farid Nasri, «   il y aura du stand-up classique mais aussi du beat-box, du chant, de l’humour noir, des spécialistes de l’éloquence, et j’en passe ! ». À l’issue de ces représentations, les humoristes pourront recevoir le prix du jury ou du public, puisque les spectateurs et spectatrices seront invités à voter pour leur sketch préféré. Vendredi 15 décembre, c’est Mahé, vainqueur du festival les Lions du rire et membre de la troupe du Jamel Comedy Club, qui viendra clôturer VilleurVanne en beauté et en rire, toujours au CCVA, à 20 h. 

 

Du rire toute la semaine
En plus de ces événements phares, les humoristes de VilleurVanne se produiront mardi 12 décembre au Cosy Comedy du Ptit Bistroy, 44, avenue Marc-Sangnier, à 19 h et 21 h, ainsi qu’au Graines de star comedy club, 197, rue Francis-de-Pressensé, jeudi 14 décembre à 20 h 30. Ces deux événements sont gratuits. Et toute la semaine, la troupe emmenée par Farid Nasri proposera des spectacles gratuits pour les centres sociaux de la ville. 

 

> Contact et renseignements : info.ouhlala@gmail.com 
> Billetterie en ligne

A lire aussi