Voie lyonnaise n°2 : les travaux démarrent sur le boulevard Stalingrad

Depuis le 3 juillet, la Métropole de Lyon réalise des travaux sur le boulevard Stalingrad, entre le boulevard du 11-novembre-1918 et le cours André-Philip, pour préparer l'arrivée de la voie lyonnaise n°2 (VL2).
Perspective de la VL2 (c) Métropole de Lyon

En 2026, la Voie Lyonnaise 2, cette piste cyclable améliorée destinée à rendre les déplacements à vélo plus sécurisés, plus rapides et adaptés à tous les publics,  reliera Fontaines-sur-Saône et Saint-Priest en passant par le boulevard Stalingrad à Villeurbanne. Elle desservira notamment la Cité Internationale, le Transbordeur, l’ouest du Parc de la Tête d’Or, le métro B arrêt « Brotteaux », la gare Part-Dieu, la Manufacture des Tabacs…

Le boulevard Stalingrad sera ainsi doté d’une piste cyclable à double sens et d’un nouveau trottoir, séparés des voitures par des espaces verts.

Modifications de circulation pendant les travaux

Depuis le 3 juillet et jusqu'à la fin de l'année, les travaux menés sur le boulevard Stalingrad entraînent des modifications de circulation sur le secteur :

> Les automobilistes qui se dirigent vers le cours André-Philip, depuis le boulevard du 11-Novembre, circulent sur une seule voie (dans le sens nord-sud).

> La rue Louis-Guérin est mise à sens unique dans le sens nord-sud entre le boulevard du 11-Novembre-1918 et la rue Charlie-Chaplin, et dans le sens sud-nord entre la rue Charlie-Chaplin et le cours André-Philip.

> Les cyclistes sont invités à emprunter la rue Louis-Guérin pour traverser la zone en travaux.

> Les accès riverains sont bien maintenus pendant la durée des travaux.

Plus d'informations :

> grandlyon.com/lesvoieslyonnaises

> Contact : 04 78 63 40 00 - du lundi au vendredi de 9 h à 12 h  et de 13 h 30 à 16 h.