Parc urbain ACI : à vous de choisir !

Dans le cadre du projet de réaménagement de l’ancien site Auto châssis international (ACI), la Ville va aménager un parc public de 2 hectares pour tous les Villeurbannais et Villeurbannaises. Lundi 10 juillet à 18 h 30, une réunion publique de concertation est organisée pour vous présenter les scénarios d’aménagement et recueillir vos votes.
perspective parc ACI (c) Dumetier

Perspective du futur parc ACI - © Dumetier

À Croix-Luizet, l’ancien site Auto Châssis International (ACI) fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain pour accueillir d’ici 2026 de nouveaux logements, des équipements publics dont une station du tramway T6, et un parc municipal de 2 hectares. Pour que ce futur espace vert corresponde aux attentes des Villeurbannais et Villeurbannaises, la Ville souhaite impliquer les habitants et habitantes dans le choix des aménagements.

Une réunion pour connaître et choisir les scénarios d'aménagement

Une réunion publique de concertation et d’échange est organisée en ce sens lundi 10 juillet, à 18 h 30, au palais du travail de Villeurbanne, en présence d’Agnès Thouvenot, première adjointe déléguée à l’urbanisme, à l’habitat et à la ville durable.

Les premiers scénarios d’usages du parc, imaginés suite aux ateliers de concertations, seront présentés et soumis au vote et aux avis des participants et participantes. Vous pourrez également suivre la réunion et exprimer votre avis à distance en vous connectant sur  le lien zoom : https://cutt.ly/0wth1EDC

Retrouvez tous les détails du projet urbain ACI sur Viva en ligne :

> ACI, après l'usine, un quartier se dessine.

Informations pratiques :

> Lundi 10 juillet à 18 h 30