VIVEZ L’ÉTÉ - Culture, sport, loisirs à partager jusqu'au 2 septembre

La période estivale revient et avec elle Vivez l'été et son cortège d'activités et d'animations gratuites, ouvertes à toutes et tous, partout dans la ville !
Vivez l'été

Pas le temps de s'ennuyer cet été ! Du 8 juillet au 2 septembre 2023, Vivez l'été revient avec des animations pour tous et toutes, dans chaque quartier de Villeurbanne et presque toutes gratuites. Vous aurez de quoi bouger, faire du sport, nager, danser, révéler vos talents avec des ateliers créatifs, vous détendre avec des concerts, des spectacles, des séances de ciné en plein air, apprendre sans vous prendre la tête autour de jeux, d'activités nature dans les parcs et jardins...

Bref cet été à Villeurbanne, on se retrouve et on profite !

Tout cela est proposé par la ville de Villeurbanne et ses nombreux partenaires.

Le programme est vaste et se décline forcément près de chez vous, alors plutôt que de longs discours, nous vous invitons à retrouver l'agenda complet auprès de l'espace info ou à consulter le site ete.villeurbanne.fr , pour tout découvrir !

Deux exemples d'un riche programme :

Plouf au centre aquatique
Le centre aquatique Etienne-Gagnaire sera ouvert du 4 juillet au 3 septembre inclus (sauf le 14 juillet et le 15 août). L'occasion de se rafraîchir mais aussi de profiter d'animations aquatiques comme les stages J'apprends à nager, Aisance aquatique, Perfectionnement, Aquabike, Aquagym et Nage sport santé. Un espace Aqualudique et des animations autour des bassins sont également au programme.
Centre nautique Etienne-Gagnaire - Tél. 04 72 37 72 02

Pluie de toiles sous les étoiles
C'est un classique des étés à Villeurbanne qui revient chaque année tant le succès est grand : les séances gratuites de cinéma en plein-air auront lieu en juillet et août, dans tous les quartiers de la ville. En voici le programme :
> 4 juillet : Billy Elliot dans le square Jacques Prévert (Ferrandière)
> 11 juillet : Le ballon d'or au stade Séverine (Brosses)
> 13 juillet : Calamity, une enfance de Matha Jane Cannarry sur la place Lazare-Goujon
> 18 juillet : Dumbo au stade des Peupliers (Saint-Jean)
> 25 juillet : La famille Addams 2, une virée en enfer sur l'esplanade de l'Europe (Tonkin)
> 26 juillet : Mon voisin Totoro au stade Pélisson (Buers)
> 2 août : Le peuple loup ou la petite bande dans le parc Vaillant-Couturier (Perralière/Grandclément) avec le conseil de quartier Perralière/Grandclément
> 8 août : Croc Blanc dans le parc de la Commune de Paris (Cusset) avec le centre social de Cusset
> 29 ou 30 août : Le sommet des Dieux (VOSTA) ou The french dispatch (VostFR) dans le parc de la Feyssine