SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

Fête de quartier, concerts, atelier, spectacle, balade urbaine à vélo... Découvrez notre sélection d'événements pour votre week-end à Villeurbanne.
Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

CONCERTS - Olga Bost (glam pop chanson dance) et Caïman (pop rock chanson alternative)
> Vendredi 30 juin de 20h30 à 23h à Toï Toï le Zinc, 17-19 rue Marcel Dutartre.

Olga est une artiste lyonnaise intrigante. Dans la lignée de Christine and the Queens, Philippe Katerine, Michael Jackson : ses chansons décalées et glamour mêlent sonorités pop évidentes, dance 90’s, groove, indie et techno.

FÊTE DE QUARTIER - Cusset en fête et Festi' parc
> Samedi 1er juillet 2023 de 10h30 à 23h30 au parc de la Commune de Paris, Rue Pierre Voyant

Une dizaine d’associations et collectifs vous proposent une grande fête de quartier à Cusset.  Dès 10h, profitez d'activités gratuites en accès libre : cantine participative, kermesse, jeux inclusifs, football, biographie d’habitants, percussions, danse...
De 18h30 à 23h, le Festi’ parc 2023 vous propose une scène ouverte avec des artistes amateurs.
>> Plus d'infos sur Cusset en Fête
>> Plus d'infos sur Festi' parc

CONCERTS - After Chapito Party
> Samedi 1 juillet de 18h à 23h au CCO La Rayonne, 24B, rue Alfred-de-Musset

Après le Grand Déménagement du CCO Jean-Pierre Lachaize, c’est soirée concert sous le chapiteau de La Rayonne, dans le parc de l’Autre Soie, pour une soirée de concerts dès 18h, avec Mystically, Mahom et The Fat Bastard Gang Band. Cet événement est organisé dans le cadre du festival Un été avant La Rayonne.

ATELIER ARTISTIQUE - Visite et atelier-démo
> Samedi 1er juillet de 10h  à 11h45 au TactiLaB de la MIETE, 150 Rue du 4 Août 1789

Venez découvrir les machines outils du Tactilab et amenez un tissu à personnaliser (tote-bag ou t-shirt en coton) pour un atelier découverte surprise.

SPECTACLE - Collectif du prélude, Littoral
> Samedi 1 juillet à 15h, 16h20 et 17h40 sur la place des Maisons Neuves, place des Maisons Neuves

Avec "Littoral", le Collectif du Prélude propose une adaptation à la rue de l’œuvre éponyme de Wajdi Mouawad.

Un spectacle programmé dans le cadre de la saison estivale des Ateliers Frappaz (Centre national des arts de la rue et de l'espace public - Villeurbanne).
De 10 à 99 ans.

CONFÉRENCE/ÉCHANGES/CONCERT - Instruments voyageurs
> Samedi 1 juillet de 17h30 à 21h au Rize, 23 rue Valentin-Haüy

Découvrez l’ouvrage Instruments Voyageurs, tiré de l’exposition du même nom qui fut portée par le Rize, le CMTRA et l’ENM. Rencontrez des participants qui nous ont confié leurs témoignages et leurs instruments. Embarquez dans une récréation musicale improvisée par l‘Orchestre Voyageur de Villeurbanne, qui est né à l’occasion de ces nombreuses rencontres ! Petits et grands, venez avec vos instruments, et / ou juste vos oreilles, partager ce moment d’échange.

17h30 : retour sur le projet et présentation de l‘ouvrage Instruments Voyageurs
19h00 : apéritif convivial et vente de l’ouvrage
19h30 : concert de l’Orchestre Voyageur et « boeuf » musical participatif

>> Plus d'infos

BALADE URBAINE A VÉLO - Gillet, trajectoires d’une aventure industrielle / Partie 1
Samedi 1 juillet | 10h00 - 12h30 à la Villa Gillet, parc de la Cerisaie, Lyon

Avec la Villa Gillet et Hervé Joly (historien).
Avant d’être associé à la Maison Européenne et Internationale des écritures contemporaines qui occupe l’une de ses propriétés, le nom de Gillet évoquait une famille d’industriels reconnus, fondateurs d’un empire de la chimie et du textile. Découvrez à vélo le premier épisode de cette grande aventure, des modestes teinturiers sur les bords de Saône à la plus grande usine villeurbannaise.