Quel avenir pour le quartier des Brosses ? Votre avis nous intéresse !

Écoles, équipements, déplacements, commerces, parcs, logements… Demain, quelles évolutions pour le quartier ? Tous les riverains, habitants ou passants sont invités à participer à un grand temps de concertation samedi 3 juin de 14h à 18h place de la Paix.
Quel avenir pour le quartier des Brosses ? Votre avis nous intéresse !

Vous habitez, travaillez ou fréquentez le quartier des Brosses ? La ville de Villeurbanne, la Métropole de Lyon et la Mission Carré de Soie vous invitent à un grand forum samedi 3 juin après-midi pour échanger sur l’avenir du quartier.

En 2022, une étude a été réalisée pour comprendre le fonctionnement du quartier des Brosses. L’étude doit permettre l’élaboration d’un « plan guide » qui définit la philosophie et les ambitions du de l’aménagement du quartier dans les 10 à 15 années à venir. Ecoles, équipements, déplacements à pied,  vélo, en voiture, commerces, parcs, places, logements, industries… Comment faire évoluer le quartier ?

Les premiers scénarios d’évolution seront présentés à l’occasion d’un grand forum, samedi 3 juin de 14h à 18h place de la Paix, en présence de l’équipe d’architectes-urbanistes, des élu.es et service de la mairie de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon.

Quand : Samedi 3 juin de 14h à 18h

Où : Place de la Paix à Villeurbanne

Au programme :

Partage du diagnostic et des enjeux pour l’avenir du quartier

Des murs d’expression pour donner votre avis sur les thématiques suivantes :

• Habiter & travailler aux Brosses
  • Etre dehors : places, parcs, nature en ville…
  • Se déplacer
  • Les équipements, services & commerces près de chez vous

Des ateliers à 14h30, 15h30 et 16h30 pour échanger sur :

• Quelles évolutions autour de la place de la Paix ?
  • Quelle reconfiguration au nord du quartier, autour de l’Autre Soie et de la résidence SaintAndré ?

Pour plus d’information :

Rendez-vous sur le site https://carredesoie.grandlyon.com/projet/participation/

Ou contactez la Mission Carré de Soie par mail : carredesoie@grandlyon.com ou par téléphone 04 28 67 54 00