Une friperie sans fausse modestie

Aux puces du canal, Samantha Fossier a réalisé son rêve d’enfant : "ouvrir une vraie friperie, avec des vêtements, des accessoires et des costumes vraiment pas chers".
Samantha Fossier dans sa friperie Modestie

Samantha Fossier dans sa friperie Modestie

La qualité à tout petit prix, c’est la promesse de la friperie “Modestie”, nom inspiré de mode et d’esthétique, où l’on trouve tous les styles, dans toutes les tailles, pour femmes comme pour homme, entre 6 et 25 euros maximum pour les pièces de marque.

Pour faire vivre cette caverne au trésor et prodiguer des conseils avisés, Samantha se fie à son instinct de passionnée de mode et de seconde main, et à son expérience en tant que costumière de théâtre. Baignée dans l’univers des brocantes depuis son plus jeune âge, elle a commencé son activité en février 2023, récupérant des lots de vêtements dans des puces, d’anciennes friperies ou auprès de particuliers. “Je prends tout ce qu’on me donne, sans chichi”, explique-t-elle, “après, je trie, je sélectionne, je lave, je remets en état et j’étiquette”. 

 

Samantha Fossier créatrice de la friperie Modestie

En plus de la boutique installée dans la halle Louis-la-brocante des puces du canal, on peut retrouver la friperie Modestie hors-les-murs lors de différents événements, comme l’open-air du festival Un été avant la Rayonne, au parc de l’Autre Soie, samedi 24 juin. Samantha Fossier cherche par ailleurs un nouveau local pour continuer son activité après la fin de son bail aux puces du canal, en juillet, et pour pouvoir ouvrir la friperie Modestie cinq jours sur sept.

Informations pratiques

Friperie Modestie

> Les puces du canal, 5, rue Eugène Pottier

> Jeudi et samedi de 8 h à 13 h, dimanche jusqu’à 15 h

A lire aussi