Seniors : des sessions de sensibilisation pour éviter les vols et les arnaques

En mai, la ville de Villeurbanne, en lien avec la police nationale, propose aux personnes âgées des résidences séniors des séances de sensibilisation pour prévenir les vols et les arnaques par téléphone ou sur internet.
intervention police pour sensibilisation personnes âgées

Une trentaine de résidents de Château-Gaillard ont assisté à la session de sensibilisation le 16 mai

Les personnes âgées ou vulnérables sont plus souvent les cibles de vol à l’arraché ou avec ruse. Pour réduire ces risques, un brigadier de la direction départementale de la sécurité publique intervient, jusqu’au 1er juin, dans les quatre résidences seniors de Villeurbanne, et rappelle les gestes à adopter afin de désamorcer les situations à risque.

Comment réagir lorsqu’un inconnu frappe à la porte et demande d’entrer chez vous ? Que faire pour éviter les vols de sac à main en ville ou les regards indiscrets sur ses codes de carte bancaire ? Autant de questions auxquelles l’intervenant répond grâce à des vidéos de mise en situation et des temps d’échange avec les personnes participantes.

sensibilisation seniors vols et arnaques

Après des interventions dans les résidences du Tonkin et de Château-Gaillard, les prochaines sessions de sensibilisation auront lieu à Jean-Jaurès, le 23 mai et à Max-Dormoy, le 1er juin.