Festival : le retour en fanfare du FeFan !

Vous avez été nombreux à apprécier l’an dernier la première édition du FeFan. Ne désespérez pas, le festival des fanfares de Villeurbanne sera de retour du 28 au 30 avril !
Le retour en fanfare du FeFan !

Devant le succès de la première édition, le Fefan prend de l’ampleur cette année. Les 28, 29 et 30 avril, huit fanfares déferleront dans tous les quartiers de la ville, en passant par des lieux conviviaux le vendredi soir et des marchés le samedi matin. Elles seront toutes réunies le samedi soir en centre-ville pour un concert qui promet grosse ambiance et bonne humeur. Nouveauté de l’édition 2023 : un village du festival, samedi 29 avril, au tiers-lieu des Gratte-Ciel, 169, cours Emile-Zola, avec un atelier de l’Ecole nationale de musique, des présentations d’instruments à vent, des stands de goodies et plus encore.

Le FeFan est organisé par le VilleurBrassBand. Cette année, la joyeuse bande de musiciens a réuni trois autres fanfares villeurbannaises, trois de Lyon, une de Saint-Clément-les-Places et une venue de Nantes.

Avec tambour et trompette !

La fiesta FeFan débutera vendredi 28 avril à 18h30 devant trois bars villeurbannais, le Filanthrope, le Taille Crayon et le Yousta. Le lendemain matin, rendez-vous à 11h sur les marchés de Cusset, Croix-Luizet et de la Ferrandière, ainsi que sur l’avenue Henri-Barbusse. L’après-midi du 29 avril, ça redémarre à 14h30 place Charles-Hernu, place Lazare-Goujon, esplanade de l’Europe et dans le parc des Droits-de-l’Homme. Puis dès 17h, toutes les fanfares seront réunies sur le tiers-lieu de la Zac Gratte-Ciel.

> Tout le programme en cliquant ici – Tous les concerts sont gratuits.