24H de l'Insa : une édition deux fois plus exceptionnelle

La 48e édition des 24 heures de l’INSA, plus grand festival français organisé par des étudiants, se tiendra sur le campus de la Doua, à Villeurbanne, les 12,13 et 14 mai. Le festival n’est pas ouvert qu’aux étudiants, les familles, sportifs et amateurs de musique et de culture sont les bienvenus.
De nombreuses animations gratuites seront proposées pour petits et grands sur le campus de la Doua à Villeurbanne. (photo d'illustration fournie par les 24h de l'Insa)

Cette année, les organisateurs des 24h de l'Insa ont prévu un programme passionnant qui comprendra des soirées de concerts en plein air, plus de 80 animations sportives et culturelles gratuites en journée, ainsi que les fameuses 24 heures de course à pied, à vélo en duathlon ou triathlon traditionnel.

Jay Brush et sa musique indie Pop ouvriront les festivités vendredi à 20h30 lors d’un concert en plein air. Les visiteurs pourront profiter de la musique, des food trucks, des stands de restauration et des boissons.

Les activités débuteront à 11h samedi 13 et dimanche 14 mai. Pendant la journée, les visiteurs pourront profiter de plus de 80 animations sportives et culturelles gratuites. Les organisateurs ont prévu une variété d'activités allant des sports plus traditionnels tels que le hockey sur gazon, le badminton, le handball ou le kung-fu, aux activités plus alternatives comme le quidditch, le spike ball ou le big air bag. Personne n’est oublié pour cet évènement puisque les petits aussi pourront se divertir avec des jeux en bois, des spectacles de magie ou une initiation au longboard.

Les 24 h de course sont le cœur de l’évènement. Les participants peuvent choisir de concourir à pied, à vélo, en triathlon ou duathlon. Le départ se fera samedi à 14h. Seul ou en équipe, débutant ou athlètes, êtes-vous prêt à relever le défi ?
Samedi et dimanche de nouveaux artistes viendront se produire sur les différentes scènes du festival. Cette édition se clôturera sur un feu d’artifice et un spectacle de bobines Tesla.

Pratique

Quand ? 12,13 et 14 mai
Où ? Campus de la Doua

Billetterie pour les concerts de vendredi et samedi soir en cliquant ici. Concert jazz gratuit le dimanche soir

Animations : gratuites en journée.