DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE - L’assemblée citoyenne vous ouvre ses portes samedi 4 mars

Depuis 2021, 80 Villeurbannais font vivre le débat démocratique à Villeurbanne et mène des actions concrètes dans les quartiers au sein de l’assemblée citoyenne, instance de participation créée par la Ville. Ils vous proposent un temps d’échange et d’information samedi 4 mars au Rize.
L’assemblée citoyenne vous ouvre ses portes

En créant l'assemblée citoyenne en 2021, la Ville a souhaité que les habitants s’emparent de l’action publique en devenant une force de proposition, en mesure de se mobiliser de sa propre initiative, tout en étant consultée par les élus sur différents sujets.

Ainsi depuis deux ans, 80 Villeurbannais font vivre le débat démocratique à Villeurbanne et vont à la rencontre des habitants pour porter leurs voix, mener des actions concrètes dans les quartiers et faire des propositions aux élus. L’Assemblée citoyenne s’est notamment intéressée aux enjeux de la Dark city, de la citoyenneté locale, ou encore aux questions de mobilité en ville.

A quoi sert l'assemblée citoyenne ? Comment s’y impliquer ? Participez à un temps d’information et échanges ce samedi 4 mars. L'occasion de découvrir les coulisses de cette instance de démocratie locale, de rencontrer ses membres et de contribuer aux travaux en cours.

> Samedi 4 mars de 16h à 19h
> Le Rize, 23 rue Valentin-Haüy
> Inscription en ligne : https://vu.fr/jTwg ou villeurbanne.participez@gmail.com