SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

Nuit du jeu au Rize, festival du Film court au Zola, balade urbaine "Où sont les femmes", festival Ça mijote ensemble… Découvrez notre sélection d’événements pour votre weekend à Villeurbanne.
Que faire ce week-end à Villeurbanne

Festival du film court
Jusqu'au 26 novembre au cinéma Le Zola, 117, cours Emile-Zola
Cette année, le Festival du Film Court du Zola vous propose une édition pleine de surprises !
> Infos et inscription

Sous un ciel de chamaille ( théâtre)
Vendredi 24 novembre 19h30 à la MJC Villeurbanne
5/8/12/16€ au choix
> Infos

Porte ouvertes de la pépinière
Samedi 25 novembre de 14h à 18h à La Rayonne

Festival Ça mijote ensemble
Samedi 25 novembre de 14h à 20h à la Maison Sociale Cyprian les Brosses / Gratuit

La nuit du jeu au Rize
Samedi 25 novembre de 15h à minuit au Rize
La Nuit du jeu débarque pour sa troisième édition ! Cette année, le Rize vous fait découvrir, ou redécouvrir, le temps d’une soirée, ses locaux et ses équipes dans une ambiance festive. Petits et grands, nous vous attendons de 16h à minuit pour des rencontres, des conférences ludiques et des parties de jeu endiablées ! Cette édition voit aussi le retour du jeu vidéo. Quoi de mieux que de découvrir l’Histoire avec une manette en main ? Les femmes d’hier et d’aujourd’hui sont particulièrement à l’honneur pour cette édition qui accompagne en beauté l’exposition Plurielles – les femmes font Villeurbanne. Et si vous avez une petite faim, la présence sur place du food truck Rocket’s vous permettra de profiter pleinement de cette soirée !
> Infos

Balade urbaine "Où sont les femmes"
Dimanche 26 novembre de 14h à 16h
Au cours d’une balade, découvrez des portraits de femmes qui ont marqué l’histoire de Villeurbanne par leurs idées, leurs actions, leur métier. Qu’elles soient artistes, ouvrières, poétesses, réalisatrices, militantes, résistantes ou encore gastronomes, nombreuses sont les femmes qui ont laissé leur empreinte dans la ville sans être pour autant connues du grand public. C'est l'occasion de les découvrir !