Décès de Jean-Pierre Dellasette, ancien président du VHA et du Lyon-Villeurbanne XIII

La nouvelle du décès de Jean-Pierre Dellasette a attristé le milieu sportif de Villeurbanne.
Jean-Pierre Dellasette lors de la remise d'un trophée du label Sport Engagé à l'hôtel de ville de Villeurbanne en 2019.

Jean-Pierre Dellasette avait occupé la présidence du club de handball villeurbannais de 1999 à 2009, contribuant grandement au développement du club. Sa jovialité et son empathie envers les autres sont des souvenirs qui perdurent dans les esprits. Impliqué dans de nombreuses associations, il avait ensuite accepté la présidence du club de rugby à XIII de Lyon-Villeurbanne.

Jean-Pierre Dellasette dirigeait l'entreprise de travaux en bâtiments Folghera et Belay. Il était également président de BTP Santé au Travail, service interentreprises de santé au travail du secteur du BTP pour les départements du Rhône et de l'Isère, dont le siège est à Villeurbanne.

Un hommage lui a été rendu vendredi soir lors du match VHA - Sarrebourg qui se déroulait à la salle des Gratte-Ciel.