SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

C'est un programme chargé qui vous attend en cette fin de semaine. Nous vous avons concocté une sélection aux petits oignons des événements culturels et sportifs à ne pas manquer ! Entre, inauguration de la Rayonne, randonnée urbaine, journée de lancement du guide le " Petit Paumé", marché des créateurs au cours Tolstoï et Fête de la Science, pas de quoi s'ennuyer !
Que faire ce week-end à Villeurbanne.

« Inauguration de la Rayonne »
>  Vendredi 13 octobre, 18h, à La Rayonne.

Le lieu multiforme du CCO, La Rayonne vous donne rendez-vous ces 13 & 14 octobre pour un week-end d'inauguration haut en festivités !
L’équipe du CCO vous propose deux jours à 100 km/h pour petits et grands : concerts, visites surprenantes, performances insolites, artistes talentueux, des soirées club et pleins de surprises vous attendent dès vendredi 12 octobre à 18h.

« Ukraine, mon amour »
>  Vendredi 13 octobre, 20h, au CCVA de Villeurbanne.

Inspirée de faits réels, cette histoire profondément humaine d’amitié et de trahison nous invite à nous questionner sur notre relation à l’autre, sur notre responsabilité et notre humanité. Mêlant humour et émotion, cette pièce crée dans l’urgence en mars 2022 apporte un éclairage particulier sur l’histoire et la culture de ce pays.

>> Infos et billetterie

«  Lancement du Petit Paumé »
> Samedi 14 octobre, de 10h à 19h30, sur l’Avenue Henri-Barbusse.

Toujours 100% lyonnais, indépendant, impertinent et gratuit… La 55ème édition du guide du Petit Paumé sera distribuée le samedi 14 octobre à Villeurbanne ! Cette année encore, Le Petit Paumé vous partage les meilleures adresses de Lyon sous une touche d’humour et d’impertinence. Pour l’occasion, on vous a concocté une journée pleine de surprises et d’animations !

>> Plus d'infos

« Festival Une Doua de Jazz »

> Samedi 14 octobre, à 20h30, à Toï Toï le Zinc

Du 12 au 20 octobre, le festival Une Doua de Jazz fait son grand retour à Villeurbanne et dans la métropole lyonnaise. L'occasion de célébrer la grande diversité du Jazz et la 30e édition du festival ! Créé il y a 30 ans par des étudiants passionnés, porteurs du désir de partager le jazz dans le milieu étudiant, le festival Une Doua de Jazz revient cette année encore pour célébrer son 30e anniversaire.

>> Infos et billetterie

«  Randonnée de la Soie »
> Samedi 14 octobre, de  9h à 18h, départ dans le quartier de Croix Rousse.

La randonnée de la Soie, c'est une journée à travers la métropole de Lyon au fil de la Soie, à la rencontre de ceux qui transmettent la mémoire d'hier et fabriquent les projets de demain. Une quinzaine de kilomètres entre la Croix Rousse et Carré de Soie, à travers Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, ponctuée de visites de lieux et de découvertes d'initiatives portées par divers acteurs de la métropole. Inscription obligatoire !

>> Plus d'infos

« La Fête de la Science continue ! »
> Samedi 14 octobre, à partir de 9h, sur la campus de la Doua.

La fête de la Science continue sur le Campus de la Doua. Plus de 100 animations vous attendent jusqu’au 16 octobre. Colloques, expériences, défis sportifs et  multiples activités vous sont réservées.  Les laboratoires de recherche, bibliothèques, associations, musées et autres acteurs socioculturels vous donnent toujours rendez-vous pour découvrir le monde des sciences dans toute sa diversité !

>> Plus d'infos

«  Marché des créateurs »
> Dimanche 15 octobre, de 10h à 19h, à l’atelier Tolstoï

Bijoux, illustrations, déco, vêtements, savons… L'Atelier Tolstoï organise son marché dimanche 15 octobre, de 10h à 19h, dans ses locaux 137 cours Tolstoï. Une douzaine d'artisans et de créateurs et créatrices seront au rendez-vous.