PODCAST | Au fait : comment ça marche le budget participatif ?

Au fait, c'est le podcast qui vous propose un éclairage sur l'actu villeurbannaise. Au menu du jour : le budget participatif, vu par les Villeurbannais et Villeurbannaises porteurs de projets.
logo au fait podcast

Depuis deux ans, Villeurbanne a mis en place un budget participatif, pour concrétiser des idées proposées par des habitants et des habitantes.

Après un premier tri, une étude technique et un vote citoyen, des projets sont élus dans la limite d’un budget de 1,2 million d'euros, pour être réalisés dans les deux ans, en lien avec les services de la Ville. Mais concrètement, comment ça se passe pour les Villeurbannais et Villeurbannaises qui portent les projets ?

Pour mieux comprendre ce qui se passe entre le dépôt d’une idée et sa réalisation, Viva est parti à la rencontre de trois porteurs de projet, dont les idées ont été élues aux budgets participatif de 2021 et de 2022.

Retrouvez tous les épisodes de Au fait sur AcastSpotify et toutes les plateformes de streaming !

> Tout savoir sur le budget participatif 2023participez.villeurbanne.fr

À écouter aussi

> Sauce Samouraï : budget participatif, un bon plan ou c'est du flan ?