Une journée de mobilisation contre les violences intrafamiliales

Pour sensibiliser et accompagner les personnes dans la lutte contre les violences intrafamiliales, la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon organisent une journée de mobilisation, le 10 avril, sur l'avenue Henri-Barbusse.
Violences intrafamiliales métropole

© Métropole de Lyon

Les violences intrafamiliales peuvent prendre différentes formes, des paroles agressives aux actes de violences physiques en passant par les abus psychologiques, économiques, sexuels ou administratifs, et ce entre conjoints, entre parents et enfants, dans une fratrie…

La ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon organisent une journée de sensibilisation aux violences qui s’exercent au sein de la famille, le 10 avril, sur l’avenue Henri-Barbusse. De 10 h à 17 h, des professionnels et membres d’associations seront présents sur l’avenue pour parler des maltraitances et des abus commis par un membre de la sphère familiale. Le “Hello Bus”, un espace d’écoute confidentiel, sera également installé sur place, et la compagnie Le lien théâtre proposera trois représentations pour évoquer le sujet, à 12 h, 13 h 30 et 16 h.

> Mercredi 10 avril, de 10 h à 17 h

> Avenue Henri-Barbusse