Voies Lyonnaises : ça roule à Villeurbanne !

Le premier tronçon de la Voie Lyonnaise 2 est inauguré. Il permet aux cyclistes de relier la Doua à la Part-Dieu en toute sécurité. C’est aussi le premier morceau de Voies Lyonnaises qui passe par Villeurbanne.
(de g. à d.) Fabien Bagnon, Grégory Doucet, Julien Perroudon, Bruno Bernard et le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael.

Le projet des Voies Lyonnaises avance bien. C’est en tout cas ce qu’ont montré les élus lors de l’inauguration du premier tronçon de la Voie Lyonnaise 2, vendredi 5 avril. Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, Grégory Doucet, maire de Lyon, Bruno Bernard, président de la Métropole, et Julien Perroudon, sous-préfet du Rhône, ont pris la parole. Ensemble, ils se sont félicitésde cette nouvelle avancée, aussi bien pour les cyclistes que pour les piétons.

Dans une ambiance bon enfant, le maire de Villeurbanne a félicité le travail de Pauline Schlosser, adjointe à la ville en charge des mobilités. Il a aussi souligné la réussite des discussions avec la Métropole qui ont permis la création de cette piste cyclable large et sûre sans empiéter sur les voies voitures déjà existantes. A l’angle du boulevard du 11-novembre-1918 et du boulevard de Stalingrad, il a rappelé l’importance de repenser l’entrée de la ville pour tous les usagers de la route.

Cédric Van Styvendael a aussi déclaré que la Ville allait tester différents éclairages publics sur le tronçon de Villeurbanne pour trouver les technologies les plus adaptées.

Pour clore l’inauguration et montrer que la Voie Lyonnaise 2 est praticable, les élus ont roulé avec une foule de curieux sur la piste, entre le boulevard du 11-novembre-1918 de Villeurbanne et la rue Fournet (Lyon 6e).