SORTIR - Que faire pendant les vacances de février à Villeurbanne ?

Que faire pendant les vacances de février à Villeurbanne ?

•  Les vacances numériques du 20 au 28 février / La MIETE

Le Café Assos, l'espace numérique et le TactiLab de la MIETE vous invitent pour deux semaines d'animations ludiques et numériques !
>> Programme complet

•  Et toi… tu lis quoi ? le vendredi 23 février à 17h30 / Médiathèque du Tonkin

Ados entre 12 et 18 ans, dévoreurs de livres et critiques de nature, rejoignez-nous au club de lecture ados pour donner votre avis sur les livres de la sélection et pour partager vos coups de cœur.
Ce club est avant tout un moment de partage et de convivialité.  Quel livre (romans ou BD, documentaires ou mangas) ont été aimé (ou non) ? Et pourquoi ?

>> Plus d’infos

• Jeux en VR le samedi 24 février de 10h à 13h et 14h à 17h30 / Médiathèque du Tonkin

Pour optimiser l’expérience des gamers, la technologie de la réalité virtuelle (ou VR) s’applique aujourd’hui aux jeux vidéo. Permettant de s’immerger entièrement dans un monde virtuel où vous serez le personnage principal, le concept VR garantit de réelles sensations que vous ne pourrez connaître avec les simples vibrations d’une manette. Si vous êtes tenté par l’expérience, la médiathèque du Tonkin vous propose pendant une journée de tester les jeux vidéo en VR.

>> Inscriptions

•  Concert-audition des scènes d’émergence musicale le mercredi 28 février à 19h / Bureau Information Jeunesse

Venez applaudir les artistes sélectionnés pour participer aux auditions des Scènes Emergentes ! Entrée libre.
>> Plus d’infos

•  Le Rize vous propose de nombreuses activités pendant les vacances
 Une projection ciné documentaire, une projection ciné jeune public, un atelier jeux vidéos queer, une visite ludique de l'exposition Plurielles, un atelier de création numérique...